•                      Sculpteur depuis de nombreuses années, j’ai commencé mon apprentissage jeune en m’orientant vers la menuiserie. Le bois a été la première matière sur laquelle j’ai créé des oeuvres : masques, têtes... . Chercher, défier les difficultés, composer avec les noeuds fait partie de mon processus pour trouver le contour le plus juste.

     

    Mon attrait pour les pierres apparaît avec la visite d’expositions, la rencontre d’autres artistes et mes randonnées dans le Queyras et en Italie. Je décide alors de travailler la serpentine, matière cherchée et trouvée dans le lit du Guil (Queyras) ou de torrents italiens. Ce changement de matériau s’accompagne d’une recherche plus profonde autour des formes. 

     

    Les sculptures sont réalisées au bord d’un cours d’eau avec une disqueuse et une meuleuse. Son ébauche se révèle long car la pierre surprend toujours et à chaque fois je dois m’adapter à son allure, sa densité (dureté) et ses imperfections (fissures). Une fois taillé, le volume brut donne une autre forme sur laquelle je continue de travailler pour en dégager une silhouette ou un profil. La grande variété de couleurs permet une multiplicité d’effets : tachetés, contrastés... . Avec le temps, mes créations tendent à la fois vers la figure humaine (ange, femme...) et l’abstraction (rond, cercle...). 

    Ce que je désire faire ressortir de mes réalisations est cette douceur propre à la serpentine une fois polie. 

     

    Chaque pièce est unique.

    Je travaille selon mon inspiration ou des commandes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :